Exceldent, centre de santé dentaire et d'implantologie à Marseille
Menu

Exceldent vous souhaite une excellente année 2016

11/01/2016

 

Toute l'équipe de votre centre de santé dentaire Exceldent Marseille à le plaisir de vous souhaiter une heureuse année 2016. Que l'amour, la joie, la réussite et surtout la santé soient les piliers de ces mois à venir, pour vous aussi bien que vos proches.

En matière de santé, et plus particulièrement de santé bucco-dentaire, nous ne saurons que trop vous conseiller d'adopter une attitude prudente, responsable et préventive vis à vis de votre hygiène buccale. L'adage dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et c'est d'autant plus pertinent dans le cadre de la santé dentaire !

L'importance du bilan bucco-dentaire :

Il est primordial d'éduquer très tôt la jeune génération à l'importance de l'hygiène dentaire. Apprendre le brossage des dents et les bons réflexes alimentaires donnera à vos enfants de solides bases qu'il conservera tout au long de sa vie.

A tout âge, les différents volets d'un bilan bucco-dentaire (BBD) (prise de radiographie, dépistage, détartrage ou encore polissage) permettent d'agir de manière préventive et il est généralement recommandé d'en effectuer un au moins une fois par an.

Si les radios servent à mettre en lumière les caries invisibles à l’œil nu et les autres anomalies dans la bouche du patient (abcès en formation kystes…) Le dépistage bucco-dentaire permet de détecter les autres caries, les maladies parodontales, les obturations défectueuses, les lésions ainsi que la plupart des infections bucco-dentaires. Détartrage et polissage possèdent quant à eux un double rôle esthétique et curatif.

Les informations ainsi obtenues permettent un meilleur suivi du patient et le centre de santé est donc plus apte à dispenser des soins dentaires optimaux accompagnés de conseils d'hygiène personnalisés. Pour que 2016 soit l'année de la prévention, n'hésitez pas à vous rendre chez votre praticien.