Exceldent, centre de santé dentaire et d'implantologie à Marseille
Menu

Implantologie Dentaire : Exceldent recrute un expert en mise en charge immédiate (MCI)

14/12/2015

Votre centre de santé dentaire accueille au sein de son équipe un 5ème chirurgien dentiste en  implantologie. Diplômé de l'Université de Boston, il est spécialisé dans la mise en charge immédiate.

Mise en charge immédiate et implantologie 

La mise en charge immédiate est un procédé d'implantologie dentaire : la pose de l'implant (la vis) et d'un bridge provisoire s'effectue en un seul temps chirurgical.

Si le procédé est un peu plus onéreux, la mise en charge immédiate présente de nombreux avantages esthétiques et fonctionnels, notamment la rapidité du traitement, le confort et l'aspect pratique : le patient arrive au Centre édenté et repart avec toutes ses dents et le sourire un jour après.

Elle est également moins traumatisante pour le patient. Très rapide, l'opération ne prend que quelques heures et permet aux patients ayant subi un traumatisme dentaire (perte d'une ou plusieurs dents ou d'un bridge déjà existant) de quitter la clinique, sans avoir à interrompre leur vie sociale et professionnelle.

La pose d'implants dentaires en mise en charge différée nécessite de porter une prothèse provisoire amovible pendant quelques mois.  Grâce à la Mise en Charge Immédiate, le patient échappe au port de ce « dentier provisoire » ainsi qu'aux désagréments que peuvent parfois occasionner ce type d'appareillage.

 

Le bridge provisoire, fixé sur l'implant dentaire est complètement invisible et les tissus autour seront amenés à mieux se régénérer, permettant au chirurgien dentiste d'optimiser la sculpture du bridge définitif.

Outre l'esthétique, la mise en charge immédiate possède aussi l'avantage de permettre au patient de mâcher dès le premier jour suivant l'opération, même s'il est recommandé d'adapter son alimentation les premiers temps ; il n'est pas question cependant de croquer dans une pomme les premières semaines !